Actuellement le parking situé à côté de l'église de Bivange ne présente aucun charme et les rues y attenantes sont limitées à quelques usagers. Un grand espace avec un grand potentiel sont disponibles.
Un réaménagement du parking ainsi qu'une partie de la rue Edward Steichen et la fermeture de la rue Maroldt au niveau de la maison n°19, apportera une place "centrale" permettant entre-autres d'organiser un marché local/régional ainsi que divers événements organisés et/ou soutenus par la commune. La rue Edward Steichen pourra ainsi être en partie fermée plusieurs heures pendant les évènements assurant une sécurité aux visiteurs.
Une zone de rencontre permettra de diminuer le trafic sur ce axe fréquenté et pourra régler le problème de circulation excessive quotidienne par les usagers de la route qui l'empreintent afin d'éviter l'A3.
La place doit maintenir au maximum les arbres existants afin d'apporter une zone d'ombre et le revêtement de sol devra être de teinte claire afin de refléter au maximum les rayons solaires en cas de forte chaleur. La place doit être aménagée de façon à apporter un maximum de bien être et de confort à toute personne s'y trouvant.
Les emplacements de stationnement limitées aux jours où aucun événement a lieu sera marqué par un pavé ou autre revêtement de teinte différente et un panneau indiquant les différentes dates et horaires de stationnement interdit sera affiché aux deux entrées de la place.
Le marché local apportera un plus à tous les commerçants locaux car ils pourront vendre leurs produits sur un lieu où les habitants de la commune aimerons se promener et y passer un moment. Tout commerce ou exploitant ayant son siège social dans la commune devra avoir priorité ou bien bénéficier de tarif réduit de son emplacement. La commune via ses agents municipaux veillera au respect des emplacements de marché.
Lors des fêtes de Noël, un arbre pourra y être posé et un petit marché de Noël avec différents stands pourront y être installés. Une variété de
Les événements organisés par la commune et/ou soutenus par la commune seront également sous le contrôle des agents municipaux.
Pour les fêtes de Noël (par exemple) divers châlets pourront être installés avec une variété d'articles du thème ainsi que des boissons et repas à vendre. Un Arbre pourra même y être installé.
Cette place devra avoir un aire de Provence en été et des alpes en hiver.
Ce projet dépassera largement le budget de 100000€. Le budget participatif permettra de financer les matériaux et accessoires des activités dans la place. Il financera également l'aménagement d'un emplacement de car- & vélo sharing.
Commentaires